Alphabet investit 5 milliards de livres sterling dans l’IA au Royaume-Uni


Principaux renseignements

  • Alphabet, la société mère de Google, investira 5 milliards de livres sterling (5,78 milliards d’euros) au Royaume-Uni sur deux ans, en mettant l’accent sur l’infrastructure de l’IA et la recherche scientifique.
  • L’investissement vise à tirer parti de l’expertise du Royaume-Uni en matière d’IA et à favoriser la collaboration entre les États-Unis et le Royaume-Uni.

Alphabet, la société mère de Google, s’est engagée à investir 5 milliards de livres sterling dans l’intelligence artificielle (IA) au Royaume-Uni au cours des deux prochaines années. C’est ce que rapporte la BBC. Cette décision stratégique souligne la reconnaissance par l’entreprise des prouesses du Royaume-Uni en matière de recherche scientifique de pointe et de son potentiel à jouer un rôle de premier plan dans le paysage florissant de l’IA.

Focus sur l’infrastructure et l’exploration scientifique

Les fonds seront consacrés au développement de l’infrastructure et à l’exploration scientifique, avec un accent particulier sur l’expansion du centre de données existant de Google à Waltham Cross, dans le Hertfordshire, et sur le soutien à DeepMind.

Alphabet a souligné les « opportunités profondes » offertes par le travail de pionnier du Royaume-Uni dans le domaine de l’IA. Elle sait l’importance de la collaboration entre les États-Unis et le Royaume-Uni pour atténuer les risques potentiels et exploiter les avantages économiques et sociaux associés aux progrès de l’IA.

Une vague d’investissements renforce la livre

Cet investissement substantiel s’inscrit dans une vague d’investissements de plusieurs milliards de dollars des géants américains de la technologie au Royaume-Uni, ce qui contribue à renforcer la livre. (jv)

Plus