Alphabet atteint capitalisation boursière de 3 000 milliards de dollars, grâce à Gemini


Principaux renseignements

  • Les actions d’Alphabet, la société mère de Google, ont augmenté, permettant à l’entreprise d’atteindre pour la première fois une capitalisation boursière de 3 000 milliards de dollars (2 500 milliards d’euros).
  • Gemini, en particulier, contribuerait à ce succès.
  • Ce résultat place Alphabet au quatrième rang des entreprises les plus précieuses du marché boursier américain.

Alphabet, la société mère de Google, a franchi une étape historique lundi en atteignant pour la première fois une capitalisation boursière de 3 000 milliards de dollars (2 500 milliards d’euros). Cet exploit remarquable fait suite à une montée en flèche du cours de l’action de l’entreprise, alimentée par des commentaires positifs d’analystes.

Gemini alimente le succès sur le marché boursier

Les actions de classe A et de classe C d’Alphabet ont toutes deux fortement augmenté depuis début avril, avec une hausse maximale de 4,5 pour cent à 252 dollars (213 euros) par action pour les actions de classe A. L’analyste de Citigroup Ron Josey a joué un rôle clé dans la hausse du cours de l’action. Il a souligné l’accélération du développement des produits grâce à l’utilisation généralisée de Gemini, le chatbot alimenté par l’IA d’Alphabet, dans ses activités publicitaires et cloud.

Avec ces résultats, Alphabet consolide sa position de quatrième entreprise la plus valorisée du marché boursier américain, derrière les géants technologiques Apple, Microsoft et Nvidia, qui occupe la première place. (jv)

Plus