Allemagne renforce sa défense avec près de 3 milliards d’euros de contrats d’achat


Principaux renseignements

  • L’Allemagne approuve un investissement de 2,9 milliards d’euros pour des contrats d’approvisionnement militaire.
  • Les contrats donnent la priorité aux fabricants nationaux et aux technologies de pointe, stimulant ainsi l’innovation et la sécurité en Allemagne.

Les législateurs allemands sont sur le point d’approuver un investissement substantiel de 2,9 milliards d’euros dans des contrats d’approvisionnement militaire, ce qui renforcera considérablement les capacités de défense du pays.

Les contrats proposés couvrent un large éventail d’équipements militaires, notamment des drones, des fusils, des missiles et des technologies de pointe telles que les plateformes de surveillance basées sur l’intelligence artificielle (IA). La plupart de ces contrats profiteront aux fabricants nationaux.

Fabricants nationaux

Heckler & Koch devrait obtenir une commande importante de 250 000 fusils d’assaut G95, d’une valeur de 765 millions d’euros. Rheinmetall AG devrait également recevoir d’importantes commandes de modules de ciblage à lumière laser et de casques militaires. En outre, Daimler Benz AG fournira probablement 1 744 véhicules militaires tout-terrain d’une valeur de 379 millions d’euros.

Les contrats soulignent également l’engagement de l’Allemagne à adopter des technologies innovantes. Les jeunes entreprises Quantum Systems et Helsing devraient recevoir un financement pour le développement de drones de reconnaissance tactique et d’une plateforme IA pour la surveillance du flanc oriental de l’OTAN, respectivement. (fc)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus