L’Allemagne est-elle en train d’échapper à la récession ?

La croissance économique en Allemagne, la plus grande économie d’Europe, a stagné au quatrième trimestre. Le troisième trimestre a encore connu une croissance modeste de 0,4 %. Le scénario catastrophe – une récession allemande – ne se matérialise donc pas.

Pourquoi est-ce important ?

Avec une inflation galopante, des taux d'intérêt en hausse et des prix de l'énergie qui restent importants, la crainte d'une récession dans la plus grande économie d'Europe était bien présente. Mais les dernières prévisions de croissance de Destatis, l'office statistique allemand, montrent qu'il n'y a pas (encore) de contraction de l'économie allemande.

L'actualité : L'économie allemande a connu une croissance plus rapide que prévu l'année dernière.

  • La croissance a stagné au quatrième trimestre, après avoir augmenté de 0,4 % au troisième trimestre. C'est ce qui ressort d'une première prévision de Destatis.
  • Le produit intérieur brut allemand a augmenté de 1,9 % en glissement annuel. Les économistes interrogés par l'agence de presse Reuters tablaient sur une croissance de 1,8 %.
  • "Il y avait de graves pénuries de
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus