L’Allemagne a des œillères : plus de 80 % des Allemands souhaitent que les centrales nucléaires restent ouvertes mais la sortie du nucléaire est toujours d’actualité

Alors que la majorité de l’opinion publique allemande était favorable à la décision de sortir du nucléaire après la catastrophe de Fukushima, deux sondages d’opinion réalisés l’année dernière ont dressé un nouveau tableau.

Pourquoi est-ce important ?

Actuellement, l'Allemagne compte trois réacteurs nucléaires opérationnels (Emsland, Isar 2 et Neckarwestheim 2), qui assurent environ 6 % de l'approvisionnement en électricité du pays. La situation était autrefois différente : dans les années 1990, 19 centrales nucléaires assuraient environ un tiers de l'approvisionnement en électricité de l'Allemagne.

La nouvelle, avec un peu de retard : un sondage réalisé par le radiodiffuseur public allemand ARD a révélé qu'une majorité de la population allemande est favorable au maintien en activité des trois réacteurs nucléaires restants du pays.

  • Ce sondage a été réalisé en août de l'année dernière ; il a depuis été décidé de maintenir les réacteurs en fonctionnement jusqu'en avril de cette année.

Le(s) vote(s) en chiffres : 41% des personnes interrogées se sont prononc

Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.

Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .
Meer premium artikelen
Plus
Array
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20