Aldi lance une carte de fidélité numérique en Belgique


Principaux renseignements

  • Aldi Belgique lance un programme de fidélité numérique à l’échelle nationale après une phase pilote réussie.
  • Les clients gagnent des points en scannant un code QR, qu’ils peuvent échanger contre des produits ou des réductions.
  • Cette initiative fait suite au programme similaire de Lidl et reflète la tendance du secteur vers des programmes de fidélité numériques.

Aldi Belgique va bientôt mettre en place un programme de fidélisation numérique dans tous ses magasins. Après une phase pilote réussie dans 70 magasins, la chaîne de supermarchés est prête à déployer le programme à l’échelle nationale, rejoignant ainsi d’autres détaillants qui ont déjà adopté des programmes de fidélisation numériques. Les clients peuvent gagner des points en scannant un code QR à la caisse, qu’ils peuvent ensuite échanger contre des produits gratuits ou des réductions. Le déploiement se fera au rythme de 70 magasins par semaine, en commençant par la région du Waasland et en visant une mise en œuvre complète d’ici la fin de l’été. C’est ce que rapporte Het Nieuwsblad.

L’initiative d’Aldi fait suite à celle de Lidl, qui a lancé un programme similaire au début de l’année. Si les discounters ont été relativement lents à adopter les programmes de fidélisation, les supermarchés bien établis comme Delhaize et Carrefour utilisent depuis longtemps ce type d’initiatives pour recueillir des données précieuses sur leurs clients.

Programmes de fidélisation numériques

Les supermarchés bien établis, comme Delhaize et Carrefour, utilisent depuis longtemps des programmes de fidélisation numériques pour recueillir des données précieuses sur leurs clients. Cela leur a permis d’adapter leurs efforts de marketing de manière plus efficace, ce qui a entraîné une augmentation des ventes et une fidélisation de la clientèle.

L’adoption de programmes de fidélisation numériques par des discounters comme Aldi et Lidl est une progression naturelle dans le secteur, car les détaillants cherchent de nouvelles façons de s’engager avec les clients et de stimuler la croissance de l’entreprise.

Détails de la mise en œuvre

Le déploiement du programme de fidélité numérique d’Aldi se fera au rythme de 70 magasins par semaine. Cette phase débutera dans la région du Waasland, qui a été choisie pour son emplacement stratégique. L’objectif est de mettre en œuvre le programme dans tous les magasins du pays d’ici la fin de l’été. Les clients peuvent gagner des points en scannant un code QR à la caisse et les échanger contre des produits gratuits ou des réductions.

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