Air France-KLM avertit ses clients après une fuite de données


Principaux renseignements

  • Air France-KLM a récemment identifié une fuite de données et avertit ses clients des risques potentiels de phishing.
  • Les systèmes internes d’Air France sont restés sécurisés, et la violation provient d’une plateforme tierce utilisée par les centres d’appels.
  • La compagnie aérienne contacte directement les personnes concernées et a renforcé ses mesures de sécurité afin d’éviter de nouvelles violations.

Air France-KLM a récemment été victime d’une violation de données et met en garde ses clients contre d’éventuelles tentatives d’hameçonnage. Bien que les informations sensibles telles que les mots de passe, les détails de voyage, les numéros de carte de crédit et les soldes des programmes de fidélité n’aient pas été compromises, certaines données des clients ont pu être consultées.

Air France contacte les clients concernés

La compagnie aérienne est en train de contacter directement les personnes concernées. La violation a entraîné l’accès non autorisé à des données personnelles telles que les noms, les coordonnées et les lignes d’objet des courriels envoyés à Air France.

L’incident provient d’une activité inhabituelle détectée sur une plateforme tierce utilisée par les centres d’appels d’Air France-KLM. L’équipe de sécurité de la compagnie a rapidement maîtrisé la situation. Air France-KLM a souligné que ses propres systèmes restent sécurisés et n’ont pas été compromis. La compagnie a mis en place des mesures de sécurité renforcées afin de prévenir de futures violations de données. L’incident a été signalé à l’autorité française de protection des données. Il est conseillé aux clients de se méfier de tout appel ou courriel suspect qu’ils pourraient recevoir. (fc)

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus