Aimen Horch, membre du Parlement flamand, se lance dans la course à la présidence du Parti vert


Principaux renseignements

  • Aimen Horch, membre du Parlement flamand, se présente à la présidence du Parti vert.
  • Horch estime que les politiques écologistes doivent donner la priorité aux réalités quotidiennes telles que le logement et l’emploi.
  • Il souhaite redonner espoir dans la politique en répondant activement aux préoccupations des citoyens et en renforçant la démocratie.

Aimen Horch, député flamand âgé de 29 ans, a annoncé sa candidature à la présidence du parti vert. Il estime que la politique doit donner la priorité aux besoins fondamentaux des citoyens et garantir leur bien-être.

Le parcours de Horch est remarquable. Né en Algérie, il est arrivé en Belgique en tant que réfugié avec ses parents et a grandi à Vilvoorde. Il a mené la liste flamande du Groen lors des dernières élections et a ensuite été élu au Parlement flamand.

Réalités quotidiennes

Sa vidéo de lancement de campagne sur Instagram s’adresse directement aux membres du parti pour obtenir leur soutien. Horch souligne que les politiques écologistes doivent se concentrer sur les réalités quotidiennes des citoyens, en abordant des questions telles que le logement, l’emploi et la sécurité financière. Il met en avant les difficultés rencontrées par les familles de travailleurs et l’incertitude des jeunes quant à leur avenir.

Redonner espoir à la politique

Horch estime que Groen doit s’engager activement dans ces discussions cruciales, plutôt que de les laisser à d’autres. Il considère qu’il ne s’agit pas seulement d’élaborer des politiques, mais aussi de redonner espoir à la politique et de renforcer la démocratie. Selon Horch, il n’est pas envisageable de poursuivre sur la voie actuelle, car les gens se sentent isolés et aspirent à un sentiment d’optimisme.

Lien Arits (34 ans), qui a précédemment travaillé comme militante locale pour Groen et occupé le poste de directrice de la communication au cabinet de la vice-Première ministre Petra De Sutter, se joindra à la campagne de Horch en tant que candidate à la vice-présidence.

Élection à la présidence

Le résultat de l’élection à la présidence, qui déterminera le successeur de Bart Dhondt, sera connu le samedi 28 mars. Bogdan Vanden Berghe et Valérie Tanghe avaient déjà annoncé leur candidature auparavant.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus