Ahold Delhaize acquiert 325 supermarchés Louis Delhaize en Belgique


Principaux renseignements

  • Ahold Delhaize souhaite prochainement étendre sa position en Belgique.
  • Le conglomérat prévoit d’acquérir des centaines de supermarchés de Louis Delhaize, la marque acquise conservant son nom.
  • 325 supermarchés exploités par Louis Delhaize sont inclus dans la transaction, ainsi que le réseau logistique et le siège social.

Ahold Delhaize prévoit d’acquérir des centaines de supermarchés auprès de Louis Delhaize. Cette acquisition fait suite à une histoire de neuf ans depuis la fusion entre le néerlandais Ahold et le belge Delhaize.

La transaction porte sur 325 supermarchés exploités par Louis Delhaize. L’enseigne acquise conservera son nom. La transaction inclut le réseau logistique et le siège social de Louis Delhaize, tous les employés conservant leur poste selon l’entreprise. Louis Delhaize est spécialisé dans les petits supermarchés de quartier. Ses magasins sont également situés dans les aéroports, les gares, les autoroutes et les hôpitaux de Belgique.

Détails de l’acquisition

L’acquisition est stratégiquement motivée par la volonté d’Ahold Delhaize de renforcer sa position sur le marché de la vente au détail en Belgique. Il est intéressant de noter que Ahold Delhaize et Louis Delhaize partagent tous deux un nom commun en raison de leur fondation par deux frères. L’entreprise décrit ce rachat comme un clin d’œil à ses racines historiques.

Plans futurs

L’autorité belge de la concurrence doit encore approuver l’opération, et les détails financiers de l’acquisition ne sont pas divulgués. Ahold Delhaize prévoit de finaliser l’acquisition d’ici la fin de l’année.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus