Principaux renseignements
- Jusqu’à 530 emplois pourraient être supprimés sur le site d’Agfa-Gevaert à Mortsel.
- L’entreprise vise à économiser 50 millions d’euros d’ici à la fin 2027 grâce à la restructuration.
- Les licenciements forcés sont réduits au minimum, l’accent étant mis sur les départs naturels et les transferts internes.
Agfa-Gevaert, une entreprise spécialisée dans l’imagerie, a annoncé des plans de restructuration de ses activités traditionnelles dans le domaine du film lors d’une réunion extraordinaire du conseil d’administration qui s’est tenue jeudi. Cette restructuration pourrait entraîner la suppression de 530 emplois sur le site de Mortsel, dans la province d’Anvers. Cela rapporte RTBF.
La société a déclaré que l’objectif était d’aligner la base de coûts de ses activités traditionnelles, y compris les films médicaux, sur les réalités actuelles du marché. Agfa-Gevaert souligne son engagement à minimiser les licenciements forcés et à donner la priorité aux départs naturels et aux transferts internes.
Impact sur les employés
Tous les employés potentiellement affectés par les pertes d’emploi sont basés sur le site de Mortsel, qui abrite les activités liées au film traditionnelles de l’entreprise. Actuellement, 1 350 personnes y travaillent, sans compter celles employées au siège social également situé à Mortsel.
L’entreprise vise à réaliser 50 millions d’euros d’économies d’ici à la fin de 2027 grâce à cette initiative de restructuration.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!