Principaux renseignements
- L’observation de drones à proximité d’aéroports d’Europe du Nord a perturbé les opérations de trafic aérien.
- L’aéroport de Copenhague a temporairement suspendu les vols sortants en raison de l’activité des drones.
- Ces incidents suscitent des inquiétudes quant à d’éventuels actes de sabotage ou d’espionnage, en particulier à la suite des récentes actions de la Russie dans la région.
L’augmentation de l’activité des drones à proximité des aéroports d’Europe du Nord a suscité des inquiétudes en matière de sécurité. L’aéroport de Copenhague, le plus grand de Scandinavie, a suspendu les vols sortants et en a détourné d’autres vers des aéroports voisins dans la nuit de lundi à mardi en raison de l’observation de plusieurs drones de grande taille. La police enquête sur l’incident, mais on ne sait pas encore quand les opérations normales reprendront.
Le même soir, l’aéroport d’Oslo a également connu une perturbation liée aux drones. L’ensemble du trafic aérien a été temporairement confiné à une seule piste. Les opérations sont depuis revenues à la normale, mais l’individu ou le groupe responsable de l’incident n’a toujours pas été identifié. Ces événements font suite à une augmentation récente des tentatives de sabotage russes et des incursions de drones et d’avions de chasse dans l’espace aérien de l’OTAN, ce qui amplifie les inquiétudes en matière de sécurité dans toute la région. (fc)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

