Principaux renseignements
- Advent International va acquérir le fabricant suisse de puces et de logiciels U-Blox pour 1,05 milliard de francs suisses (1,11 milliard d’euros).
- L’acquisition représente une prime de 53 pour cent par rapport au cours moyen récent de l’action U-Blox.
- U-Blox prévoit de se concentrer sur le marché en pleine croissance des technologies de navigation et de positionnement.
La société de capital-investissement Advent International a accepté d’acquérir le fabricant suisse de puces et de logiciels U-Blox pour 1,05 milliard de francs suisses. L’offre d’Advent, qui s’élève à 135 francs (143,20 euro) par action, représente une prime de 53 pour cent par rapport au prix moyen pondéré en fonction du volume sur six mois. L’acquisition devrait être finalisée dans les six prochains mois.
Soutien des actionnaires
Le conseil d’administration d’U-Blox recommande à l’unanimité aux actionnaires d’accepter l’offre. En particulier, SEO Master Fund LP, le plus grand actionnaire individuel d’U-Blox avec une participation d’environ 9 pour cent, s’est engagé à apporter toutes ses actions.
Focalisation sur les marchés en croissance
L’opération fait suite à de récentes discussions entre Advent et U-Blox, confirmées vendredi. U-Blox, qui est entrée en bourse en 2007, prévoit de se concentrer sur le marché en pleine croissance des technologies de navigation et de positionnement, utilisées dans des applications allant de l’automobile aux robots et aux machines agricoles. Cette réorientation stratégique intervient après que l’entreprise a cédé ses activités dans le domaine des modules mobiles au début de l’année.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

