Adobe dévoile un modèle vidéo Firefly révolutionnaire avec une génération alimentée par l’IA


Principaux renseignements

  • Adobe lance un outil de création vidéo génératif à base d’IA appelé Adobe Firefly Video Model.
  • Le modèle peut interpréter des invites textuelles et visuelles, permettant aux utilisateurs de spécifier des angles de caméra, des mouvements panoramiques et des effets de zoom.
  • Adobe lance également Generative Extend pour Premiere Pro, une fonction qui génère des inserts pour combler les lacunes dans les séquences existantes.

Adobe se prépare à lancer dans le courant de l’année un outil révolutionnaire de création vidéo par IA générative. Connue sous le nom de modèle vidéo Adobe Firefly, cette application en version bêta est conçue pour offrir aux professionnels de la création des possibilités sans précédent.

Inspiré par des outils similaires de génération de vidéos par IA, tels que Sora d’OpenAI et Stability AI’s Stable Video Diffusion, l’outil d’Adobe se distingue par sa capacité à interpréter des invites textuelles et visuelles. Les utilisateurs peuvent également spécifier les angles de caméra, les mouvements panoramiques et les effets de zoom souhaités afin de contrôler précisément les clips vidéo obtenus.

Caractéristiques principales d’Adobe Firefly

Adobe met l’accent sur une attention méticuleuse à la qualité et une compréhension rapide, garantissant le respect des conseils et des attentes des vidéastes. Le modèle est formé sur des contenus accessibles au public, à l’exclusion de tout matériel privé ou propriétaire des clients d’Adobe.

Outre l’outil d’IA générative, Adobe lance Generative Extend, une fonctionnalité pour son logiciel de montage vidéo Premiere Pro. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’étendre de manière transparente des séquences existantes en générant des inserts appropriés pour combler les lacunes du matériel original. La réaction des clients d’Adobe a été extrêmement positive depuis la première présentation en avril.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus