Adidas revoit à la hausse ses prévisions de résultats après un solide deuxième trimestre

Le fabricant allemand de vêtements de sport Adidas a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l’ensemble de l’année après un deuxième trimestre meilleur que prévu, ce qui constitue son deuxième relèvement cette année.

Les baskets basses multicolores Samba et Gazelle ont largement contribué à la bonne performance des ventes. En outre, la baisse des ventes de son rival Nike a également permis à Adidas d’enregistrer des résultats solides au deuxième trimestre.

Doublement des prévisions de bénéfice d’exploitation

Adidas prévoit un bénéfice d’exploitation d’environ 1 milliard d’euros (1,1 milliard de dollars) pour 2024, contre 700 millions d’euros précédemment, soit le double de ses prévisions antérieures. Cette amélioration significative reflète les efforts de redressement en cours de la société sous la direction du nouveau PDG Bjorn Gulden, qui dirige la société depuis le début de l’année 2023.

Le PDG dirige les efforts de redressement

M. Gulden est à l’origine de la transformation d’Adidas, qui a été affectée par la rupture avec le rappeur Ye (anciennement connu sous le nom de Kanye West). Le partenariat s’est terminé avec des chaussures Yeezy invendues d’une valeur de 1,2 milliard d’euros.

Les résultats du deuxième trimestre dépassent les attentes des analystes

Adidas a annoncé une augmentation de 9 % de ses ventes au deuxième trimestre pour atteindre 5,82 milliards d’euros, dépassant ainsi les prévisions moyennes des analystes qui étaient de 5,58 milliards d’euros, selon les données du LSEG. La marge brute était de 50,8 % au cours du trimestre, légèrement inférieure au niveau de l’année dernière et aux attentes des analystes (51,4 %), en raison de la réduction de l’activité Yeezy à partir des niveaux de 2023.

La demande estivale devrait stimuler les ventes

Adidas, ainsi que ses rivaux Puma et Nike, parient sur une augmentation de la demande de produits tels que les chaussures de course cet été, avec les Jeux olympiques qui commenceront à Paris à la fin du mois. Les entreprises sponsorisent les athlètes olympiques et les équipes nationales, ce qui devrait stimuler les ventes.

Témoignages clés

  • Adidas a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l’ensemble de l’année après un solide deuxième trimestre.
  • Les prévisions de bénéfice d’exploitation de l’entreprise ont doublé pour 2024
  • Le PDG Bjorn Gulden dirige les efforts de redressement d’Adidas
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