Principaux renseignements
- Adidas a vu ses ventes augmenter de 9 pour cent en Grande Chine pour atteindre 946 millions d’euros.
- Les ventes en Amérique du Nord ont baissé de 7 pour cent à 1,36 milliard d’euros en raison de la non-inclusion des ventes de la collection Yeezy.
- La résurgence des chaussures en terrasse stimule la croissance des ventes et aide Adidas à gagner des parts de marché face à des concurrents comme Nike.
Adidas a connu une forte croissance de ses ventes sous-jacentes en Grande Chine au cours du troisième trimestre, atteignant 946 millions d’euros. Ce chiffre représente une augmentation notable de 9 pour cent par rapport aux 870 millions d’euros de l’année précédente.
En Amérique du Nord, le deuxième plus grand marché d’Adidas, les ventes sans effet de change ont baissé de 7 pour cent pour atteindre 1,36 milliard d’euros au cours de la période de juillet à septembre. Toutefois, si l’on exclut les ventes de la collection Yeezy, on constate une augmentation par rapport à l’année précédente. L’entreprise attribue cette croissance en Amérique du Nord au dynamisme croissant de la marque.
Principaux facteurs de croissance des ventes
Un regain d’intérêt pour les chaussures « terrace » d’Adidas a été un moteur important des ventes pour le géant allemand des vêtements de sport. Ces modèles rétro, inspirés des chaussures portées par les supporters de football dans les années 1970 et 1980, ont aidé Adidas à gagner des parts de marché face à des concurrents comme Nike et à se remettre des retombées de son partenariat avec le rappeur Kanye West (Ye).
Développements récents
La société avait déjà relevé ses prévisions annuelles plus tôt en octobre après avoir publié des chiffres préliminaires pour le troisième trimestre.
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