Principaux renseignements
- Le groupe Adecco a enregistré une croissance organique de 3,4 pour cent au troisième trimestre.
- Cette performance dépasse la croissance organique négative du concurrent Randstad, positionnant Adecco pour une reprise potentielle de la position de leader du marché.
- Le chiffre d’affaires d’Adecco a légèrement augmenté pour atteindre 5,78 milliards d’euros.
Le groupe Adecco a renoué avec la croissance au troisième trimestre 2025, surpassant son principal concurrent Randstad et se positionnant en vue d’une éventuelle reconquête du leadership sur le marché mondial.
Croissance organique
Si l’on exclut les fluctuations monétaires et la variation des jours ouvrables, Adecco a enregistré une croissance organique de 3,4 pour cent. Il s’agit de la première croissance de l’entreprise en six trimestres, après avoir enregistré une croissance stagnante au deuxième trimestre et une croissance négative au premier.
Grâce à cette performance, Adecco comble son retard sur Randstad, qui a enregistré une croissance organique négative de plus de 1 pour cent au troisième trimestre, malgré un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros.
Résultats financiers
Le chiffre d’affaires d’Adecco en euros a légèrement augmenté d’environ 1 pour cent à 5,78 milliards d’euros par rapport à la même période de l’année dernière. La marge brute est restée stable à 1,11 milliard d’euros, la marge correspondante diminuant légèrement de 20 points de base pour atteindre 19,2 pour cent.
Le bénéfice d’exploitation ajusté (EBITA) a augmenté d’environ 5 pour cent pour atteindre 195 millions d’euros. Cependant, le revenu net a diminué d’environ 10 pour cent par rapport à l’année précédente pour atteindre 89 millions d’euros.
Résultats par division
La division Adecco a enregistré une croissance organique de 4,5 pour cent, grâce à une reprise en Europe, à une forte augmentation de 20 pour cent en Amérique et à une croissance de 9 pour cent en Asie-Pacifique. Akkodis a enregistré une baisse de 3 pour cent, mais a progressé dans ses efforts de redressement en Allemagne. LHH a progressé de 4 pour cent, bénéficiant de performances positives dans les domaines de la transition de carrière (+9 pour cent) et du coaching (+40 pour cent).
Le PDG Denis Machuel a souligné la poursuite du développement positif de l’entreprise, y compris les gains de parts de marché. Il a mis l’accent sur les solides performances du cœur de métier d’Adecco, sur les progrès réalisés dans le redressement d’Akkodis en Allemagne et sur la reprise de la croissance de LHH. Machuel s’est dit confiant dans la capacité de l’entreprise à atteindre son objectif de marge pour l’ensemble de l’année. (uv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

