ABN AMRO renforce sa position aux Pays-Bas avec l’acquisition de NIBC Bank


Principaux renseignements

  • ABN AMRO rachète NIBC Bank, son concurrent local.
  • Cette opération devrait renforcer la rentabilité d’ABN AMRO, avec un retour sur investissement (ROI) prévu de 18 pour cent.

La banque néerlandaise ABN AMRO rachète son concurrent local NIBC Bank à la société de capital-investissement Blackstone pour un montant estimé à 960 millions d’euros. Avec cette acquisition, ABN AMRO souhaite renforcer sa position sur le marché néerlandais. La transaction devrait être finalisée au cours du second semestre de l’année prochaine.

Incidence financière

L’acquisition devrait améliorer la rentabilité d’ABN Amro, en générant un rendement du capital investi d’environ 18 pour cent.

Malgré une baisse de 11 pour cent de son bénéfice net en glissement annuel, à 617 millions d’euros au troisième trimestre, ABN AMRO a dépassé les attentes du marché. Les analystes tablaient en effet sur un bénéfice net moyen de 589 millions d’euros. Les coûts plus élevés que prévu au cours du trimestre ont été en partie attribués à l’intégration de Hauck Aufhäuser Lampe, une banque allemande rachetée en début d’année.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus