ABN Amro revoit à la hausse ses prévisions de revenus d’intérêts pour l’année entière

Le prêteur néerlandais ABN Amro a relevé ses prévisions de revenus nets d’intérêts (RNI) pour l’ensemble de l’année à 6,4 milliards d’euros, grâce à un environnement « plus élevé pour longtemps » pour les taux d’intérêt. Ces nouvelles perspectives représentent une augmentation par rapport aux prévisions précédentes de 6,3 milliards d’euros, qui correspondaient aux niveaux de 2023.

Robert Swaak, PDG d’ABN Amro, a attribué les bons résultats de la banque à la bonne performance de l’économie néerlandaise, soulignant le rebond du marché immobilier et l’augmentation du nombre de nouveaux clients hypothécaires. Le bénéfice net de la banque a également dépassé les estimations, à 642 millions d’euros, bien qu’il ait chuté de 26 pourcent par rapport à l’année dernière.

Augmentation des coûts du personnel

Le ratio CET1 de la société, qui mesure la solidité du capital des banques européennes, est tombé à 13,8 pourcent par rapport à l’année précédente, ce qui est conforme aux estimations des analystes.

ABN Amro a maintenu ses prévisions de coûts pour l’année à environ 5,3 milliards d’euros, malgré une augmentation des frais de personnel due à une nouvelle convention collective de travail de deux ans. Cette convention prévoit une augmentation des salaires, ce qui a contribué à faire passer les dépenses de 612 millions d’euros l’année dernière à 659 millions d’euros cette année.

Points clés

• ABN Amro a relevé ses prévisions de revenus nets d’intérêts (RNI) pour l’ensemble de l’année à 6,4 milliards d’euros.
• Le PDG d’ABN Amro a attribué cette bonne performance à la bonne santé de l’économie néerlandaise et à l’augmentation du nombre de nouveaux clients hypothécaires.
• Une nouvelle convention collective a contribué à l’augmentation des frais de personnel.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, découvrez notre promotion et abonnez-vous ici!

Plus