Fiasco pour AB InBev aux USA : la Bud Light perd son titre de bière la plus vendue du pays, la faute à une campagne de pub désastreuse

La Bud Light, appartenant à la multinationale belgo-brésilienne AB Inbev, a perdu son titre de bière la plus vendue aux États-Unis qu’elle détenait depuis deux décennies. Les conséquences d’un fiasco marketing complet.

Pourquoi est-ce important ?

S'il est encore trop tôt pour mesurer l'impact de ce bad buzz sur AB Inbev, un simple coup d'œil à la trajectoire de son action suffit à se rendre compte que l'on n'est pas face à un petit couac. Depuis début avril, elle a fondu de près de 15%.

Dans l'actu : la Bud Light n'est plus la bière la plus vendue aux USA.

  • Au mois de mai, ce titre est revenu à la Modelo Especial, du groupe mexicain Modelo.
  • La chute des ventes de la Bud Light est à mettre sur le compte d'une campagne publicitaire catastrophique de A à Z.

Le détail : des parts qui fondent comme neige au soleil.

  • En tête du marché américain depuis plus de vingt ans, la Bud Light a été battue par la Modelo Especial le mois dernier, selon un rapport du
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