Le mois dernier, le partenariat entre Apple et Goldman Sachs semblait plus que compromis. Le Wall Street Journal annonçait même que la banque cherchait un repreneur. Un communiqué de la firme à la pomme vient cependant dissiper les doutes.
L’actualité : le compte d’épargne issu du partenariat entre Apple et Goldman Sachs a atteint 10 milliards de dollars de dépôts, a déclaré la firme technologique dans un communiqué.
- Depuis son lancement en avril dernier, 97 % des utilisateurs du compte épargne à haut rendement d’Apple ont choisi d’y déposer le cashback reçu dans le cadre du programme Apple Daily Cash, précise l’entreprise.
- Ce programme offre un cashback quotidien de 3% sur tous les achats effectués chez les marchands partenaires de l’entreprise. En plus de cela, les clients peuvent récupérer quotidiennement 2% de cashback pour tout achat réalisé par Apple Card via Apple Pay.
- Remarque : ce compte épargne, de même que l’Apple Card, est proposé en exclusivité aux États-Unis.
Le détail : cette annonce d’Apple vient calmer les rumeurs concernant une prétendue séparation des deux partenaires, annoncée par le Wall Street Journal le mois dernier.
- La firme à la pomme montre en effet que malgré les difficultés, le projet commun avec Goldman Sachs se poursuit, et ce, plutôt bien.
- La responsable des partenaires d’entreprise chez Goldman Sachs, Liz Martin, a en effet assuré que la banque continue de « fournir des produits transparents et précieux aux clients Apple Card, avec un objectif commun sur la création d’une expérience client de premier ordre qui aide les consommateurs à mener une vie financière plus saine ».
Un projet développé non sans difficulté
Mais cette bonne nouvelle sera-t-elle suffisante pour rassurer les investisseurs de Goldman Sachs et les clients d’Apple ? Difficile à dire. Le fait est que leur partenariat de longue date – l’Apple Card a pu voir le jour grâce à la banque d’investissement – n’a pas été de tout repos.
- D’une part, Goldman Sachs a rencontré des difficultés pour générer de l’argent des services financiers aux consommateurs qu’elle a tenté de mettre en place, dont les produits bancaires d’Apple. Ce qui a nourri les rumeurs concernant sa volonté de mettre un terme à ce type d’activité.
- D’autre part, l’expérience utilisateur du compte épargne d’Apple n’a pas été optimale. Plusieurs clients se sont en effet plaints de ne pouvoir retirer facilement leur argent.