Le compte épargne d’Apple atteint les 10 milliards de dollars de dépôts : Apple et Goldman dissipent les rumeurs de rupture

Le mois dernier, le partenariat entre Apple et Goldman Sachs semblait plus que compromis. Le Wall Street Journal annonçait même que la banque cherchait un repreneur. Un communiqué de la firme à la pomme vient cependant dissiper les doutes.

L’actualité : le compte d’épargne issu du partenariat entre Apple et Goldman Sachs a atteint 10 milliards de dollars de dépôts, a déclaré la firme technologique dans un communiqué.

  • Depuis son lancement en avril dernier, 97 % des utilisateurs du compte épargne à haut rendement d’Apple ont choisi d’y déposer le cashback reçu dans le cadre du programme Apple Daily Cash, précise l’entreprise.
    • Ce programme offre un cashback quotidien de 3% sur tous les achats effectués chez les marchands partenaires de l’entreprise. En plus de cela, les clients peuvent récupérer quotidiennement 2% de cashback pour tout achat réalisé par Apple Card via Apple Pay.
  • Remarque : ce compte épargne, de même que l’Apple Card, est proposé en exclusivité aux États-Unis.

Le détail : cette annonce d’Apple vient calmer les rumeurs concernant une prétendue séparation des deux partenaires, annoncée par le Wall Street Journal le mois dernier.

  • La firme à la pomme montre en effet que malgré les difficultés, le projet commun avec Goldman Sachs se poursuit, et ce, plutôt bien.
  • La responsable des partenaires d’entreprise chez Goldman Sachs, Liz Martin, a en effet assuré que la banque continue de « fournir des produits transparents et précieux aux clients Apple Card, avec un objectif commun sur la création d’une expérience client de premier ordre qui aide les consommateurs à mener une vie financière plus saine ».

Un projet développé non sans difficulté

Mais cette bonne nouvelle sera-t-elle suffisante pour rassurer les investisseurs de Goldman Sachs et les clients d’Apple ? Difficile à dire. Le fait est que leur partenariat de longue date – l’Apple Card a pu voir le jour grâce à la banque d’investissement – n’a pas été de tout repos.

  • D’une part, Goldman Sachs a rencontré des difficultés pour générer de l’argent des services financiers aux consommateurs qu’elle a tenté de mettre en place, dont les produits bancaires d’Apple. Ce qui a nourri les rumeurs concernant sa volonté de mettre un terme à ce type d’activité.
  • D’autre part, l’expérience utilisateur du compte épargne d’Apple n’a pas été optimale. Plusieurs clients se sont en effet plaints de ne pouvoir retirer facilement leur argent.
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