La Banque d’Angleterre (BoE) voit la lumière ; Lagarde (BCE) toujours pas…

La Banque d’Angleterre (BoE) a demandé à l’ancien président de la FED, Ben Bernanke, de l’aider à « réparer son modèle brisé de prévision de l’inflation ».

Pourquoi est-ce important ?

Selon la BoE, le modèle utilisé par les banques centrales pour prévoir l'inflation et "qui a été développé il y a 30 ans, n'est plus résistant aux nouveaux chocs de l'économie". Christine Lagarde (BCE) continue cependant à lutter contre l'inflation sur un modèle qui a fait des prévisions erronées pendant dix ans.

Dans l'actualité. Ben Bernanke, l'ancien président de la Réserve fédérale américaine, va diriger une enquête indépendante sur les erreurs commises par la Banque d'Angleterre (BoE) dans la prévision de l'inflation britannique.

  • L'annonce fait suite à une série d'estimations erronées de la banque centrale britannique sur le coût croissant de la vie. Il y a un an, la BoE pensait que l'inflation au Royaume-Uni serait maintenant inférieure à 2 %. Mais en juillet, elle a atteint
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus