Plusieurs courtiers offrent la possibilité de négocier des actions en dehors des heures de cotation habituelles. Est-ce une bonne idée ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
À quoi devez-vous faire attention si vous souhaitez négocier des actions avant ou après séances ?

Pourquoi est-ce important ?
Les cours des actions peuvent parfois monter en flèche ou chuter brutalement après la clôture des marchés. C'est un phénomène que l'on observe principalement pendant la saison des résultats. De nombreuses entreprises annoncent leurs résultats trimestriels après la clôture des marchés boursiers.Contexte : Il est possible de négocier des actions avant l'ouverture des marchés boursiers et après leur fermeture.
- "Les bourses européennes sont ouvertes de 9h à 17h35 et Wall Street de 15h30 à 22h. Mais il est tout à fait possible de négocier certaines actions avant et après les heures d'ouverture. Je pense par exemple aux actions de l'AEX néerlandaise, qui est une bourse plus importante que celle de la Belgique", précise à notre site Stefan Willems, expert boursier chez Sp
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.

