Déjà dans de sales draps, Siemens Gamesa est maintenant attaqué sur son propre terrain par le n°1 chinois de l’éolien : « C’est très inquiétant »

Le fabricant chinois d’éoliennes Goldwind s’intéresse de très près aux projets d’énergie renouvelable espagnols. Cela n’augure rien de bon pour les entreprises européennes… et c’est d’autant plus douloureux pour le fleuron espagnol du secteur, Siemens Gamesa.

Pourquoi est-ce important ?

Depuis de nombreux mois, les fabricants européens d'éoliennes tirent la sonnette d'alarme : ils n'ont pas les reins assez solides que pour suivre la cadence de la demande imposée par Bruxelles. Des cris qui arrivent rapidement aux oreilles de leurs rivaux chinois, qui accourent. Une dépendance de plus vis-à-vis de la Chine, est-on encore à ça près ?

Dans l'actu : Goldwind arrive en Espagne.

  • Selon les informations d'Invertia, Goldwind scrute le marché espagnol de l'éolien pour y acheter des projets.
  • Les ambitions du fabricant chinois sont grandes : placer ses propres éoliennes en Espagne... et même y implanter ses propres usines.

Goldwind a dépassé Vestas en 2022

Le détail : c'est du sérieux... et c'est pour très bientôt.

  • Une délégation de Goldwind est arrivée en Espagne à la mi-juillet. Elle est déjà
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus