Comment l’Allemagne cherche à se rapprocher de l’Inde pour réduire sa dépendance vis-à-vis de la Chine

En amont d’une visite en Inde, les ministres allemands de l’Économie et du Travail ont fait part de leur volonté d’intensifier leurs liens avec le pays. Ils admettent que l’on s’est trop concentré sur la Chine dans le passé.

Pourquoi est-ce important ?

De plus en plus d'États tentent de diversifier leurs chaînes d'approvisionnement, en essayant de ne pas dépendre d'un seul pays pour certaines lignes de production. La guerre en Ukraine a clairement montré qu'un lien trop ténu avec un pays spécifique peut causer des problèmes.

Dans l'actu : "L'Inde est un contrepoids à la Chine et un acteur important dans l'Indo-Pacifique", a déclaré Robert Habeck, ministre allemand de l'Économie.

Habeck et son collègue ministre du Travail Hubertus Heil sont en route pour l'Inde pour une réunion avec les pays du G20, un groupe de 19 pays + l'Union européenne.

  • "La Chine et les États-Unis continueront d'être les principaux poids lourds de la politique commerciale à l'avenir. C'est précisément pourquoi il est né
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus