Pendant des années, le prix des vins haut de gamme a continué à augmenter. Cela a attiré les investisseurs qui voulaient se protéger contre l’inflation et les troubles économiques. Cependant, cette tendance semble toucher à sa fin, en raison de la hausse des taux d’intérêt.
Le rendement des vins haut de gamme ne résistent pas : les taux d’intérêt élevés et le risque de récession poussent les investisseurs vers d’autres alternatives

Pourquoi est-ce important ?
Les vins fins ont une corrélation relativement faible avec le marché boursier, ce qui en fait une précieuse protection contre les fluctuations des prix des actions, des actifs physiques et de l'inflation. Mais alors que les taux d'intérêt augmentent et que le risque de récession s'accroît, même les vins fins semblent ne pas résister.Dans l'actualité : L'indice Cult Wines Global de la plateforme commerciale Wine-Searcher affiche pour la première fois depuis des années une tendance à la baisse.
Les détails : Cet indice tient compte des prix des vins des régions de Bordeaux, Bourgogne, Rhône et de Champagne. Il inclut également des vins italiens, américains et du reste du monde.
- Tous les indices individuels ont reculé depuis le début de l'année, à l'exception des vins américains.
- Bordeaux, pourtan
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.

