2023 a jusqu’à présent été une année exceptionnelle pour les plus gros milliardaires. La fortune des 500 personnes les plus riches du Bloomberg Billionaires Index a augmenté de 852 milliards de dollars au cours des six premiers mois de cette année.
Les personnes les plus riches du monde ont vu leur fortune augmenter de près de 900 milliards de dollars au cours du premier semestre

Pourquoi est-ce important ?
Les marchés financiers nous ont agréablement surpris lors des six premiers mois de cette année. Les actions technologiques ont particulièrement bien performé grâce à l'engouement pour l'intelligence artificielle (IA). Et les milliardaires ont pu en profiter pleinement. Une part importante de leur fortune est en effet investie en actions.Dans l'actu : La fortune des 500 personnes les plus riches du monde a augmenté de 852 milliards de dollars au cours du premier semestre.
- L'agence de presse Bloomberg parle du meilleur semestre pour les milliardaires depuis le deuxième semestre 2020, lorsque l'économie se remettait de la pandémie de coronavirus.
- Les plus grands milliardaires ont vu leur richesse augmenter grâce à un rallye sur les marchés boursiers, où les investisseurs ont surmonté les effets des hausses de
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.

