Alors qu’elle a été la première entreprise à passer le cap des 3.000 milliards de dollars – durant un bref instant –, Apple pourrait bien marquer à nouveau l’histoire en cumulant 4.000 milliards de dollars de valorisation.
L’actualité : l’action d’Apple a clôturé vendredi dernier au-dessus des 183 dollars – 186,68 dollars pour être précis – pour la deuxième semaine consécutive, marquant une cassure décisive, selon Fairlead Strategifs.
- Une cassure qui pourrait amener l’action d’Apple à atteindre de nouveaux records.
La prédiction : la société de conseils en marché financier affirme que les actions d’Apple pourraient bondir de 37 % en 2024 par rapport aux niveaux actuels et atteindre 254 $ fin de l’année prochaine.
- Une telle hausse du cours de l’action ferait grimper la valorisation de l’entreprise à 4.000 milliards de dollars.
Un début d’année prometteur
La tendance haussière d’Apple en bourse qui a précédé la période baissière l’année dernière, alors que l’ensemble du secteur technologie s’est effondré, conséquence de l’inflation et des incertitudes macroéconomiques qui en a découlé, a repris, avance la société de conseil.
- Sa fondatrice, Katie Stockton, a par ailleurs souligné qu’il n’y avait pas de signes de contre-tendance et donc, que la capitalisation boursière d’Apple devrait continuer de croitre.
- « La tendance haussière ne présente pas encore de signaux de contre-tendance. En cas de repli, le soutien initial se situe au niveau de la moyenne mobile ascendante sur 20 jours… bien qu’un repli ne semble pas imminent », a-t-elle déclaré. Or, pour le moment, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Apple se situe actuellement autour de 181 dollars par action, note Business Insider.
Contexte : depuis le début de l’année, l’action d’Apple a bondi de 44 %. Elle est à l’origine de l’essentiel du gain de 14 % du S&P500 en 2023.
- La valorisation actuelle d’Apple est de 2.940 milliards de dollars.
- Elle devrait à nouveau franchir le cap des 3.000 milliards de dollars de capitalisation boursière dans les semaines à venir si la tendance haussière de ses actions se maintient – ce qui semble être le cas.