Avec l’essor de l’intelligence artificielle (IA), tout le monde peut devenir programmeur informatique, a déclaré Jensen Huang, CEO de Nvidia, lors d’une conférence à Taïwan.
Dans l’actu : Il suffira d’un ordinateur pour devenir programmeur, a déclaré le CEO de Nvidia.
- Huang parle de la fin de la « fracture numérique » et d’une « révolution » de l’informatique. « Cela va littéralement toucher toutes les industries », prédit le chef de Nvidia.
- « Le seuil de programmation est incroyablement bas… Tout le monde est maintenant un programmeur – tout ce que vous avez à faire est de dire quelque chose à l’ordinateur », a-t-il encore déclaré.
- « Il ne fait aucun doute que nous sommes entrés dans une nouvelle ère informatique« , a-t-il poursuivi. « À chaque ère informatique, il était possible de faire d’autres choses qui n’étaient pas possibles auparavant, et l’intelligence artificielle en fait certainement partie. »
Du positif pour Nvidia aussi
À noter : L’émergence de l’IA à ce moment précis n’est pas sans avantages pour Nvidia.
- Depuis que la popularité de l’IA générative a explosé à la fin de l’année dernière, la demande de processeurs graphiques (GPU) de Nvidia a grimpé en flèche. Les puces de l’entreprise sont notamment utilisées par des sociétés telles que Microsoft pour créer des applications d’IA.
- Le CEO de Tesla, Elon Musk, qui souhaite créer sa propre start-up dans le domaine de l’IA, a déclaré la semaine dernière dans une interview au Wall Street Journal qu’en raison de la forte demande, les puces de Nvidia sont « beaucoup plus difficiles à trouver que les médicaments ».
- L’essor de l’IA a déjà permis à Nvidia de présenter des résultats impressionnants la semaine dernière. Au cours du premier trimestre de l’année, les bénéfices de l’entreprise ont augmenté de 26%. Pour le deuxième trimestre, Nvidia prévoit un chiffre d’affaires supérieur de 50% aux estimations de Wall Street.
- Le cours de l’action de Nvidia a grimpé de 28% après l’annonce des résultats trimestriels. Cette année, le cours de l’action a déjà augmenté de plus de 170%. Nvidia est désormais le fabricant de puces coté en bourse qui a le plus de valeur. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la capitalisation boursière de l’entreprise s’élève à un peu moins de 1 000 milliards de dollars.
(SR)