De plus en plus de PDG d’entreprises technologiques américaines appellent à une réglementation de l’intelligence artificielle. Cependant, tout comme pour la demande de régulation des réseaux sociaux et des plateformes internet, le Congrès américain n’est guère enthousiaste pour l’instant. Dans l’UE, la réglementation est plus avancée. Mais elle admet également ne pas savoir ce qu’elle réglemente.
L’UE et l’IA : « Nous allons déjà réglementer ce que nous ne comprenons pas encore »
Pourquoi est-ce important ?
L'UE prend l'initiative de réglementer un domaine dont nous ne connaissons pas encore le potentiel. Cette décision nous désavantage par rapport aux pays qui s'intéressent davantage à l'innovation qu'à la réglementation de l'IA.Dans l'actualité : Lors de l'émission "C'est Votre Argent" (BFM Business), Christopher Dembik, responsable de la recherche macroéconomique chez Saxo Bank à Paris, a exposé la position actuelle de l'Europe sur l'intelligence artificielle (IA).
- "La révolution industrielle induite par la robotique et l'IA ne se répandra pas uniformément dans le monde. Des facteurs culturels entrent en jeu. Une étude de l'université de Stanford montre que la Chine, les États-Unis et le Japon on
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.