C’était censé être un moment de résurrection pour CNN. Quelques jours plus tôt, l’organe d’information en difficulté avait annoncé la tenue d’un débat public avec Donald Trump. Chris Licht, le nouveau PDG de CNN, voulait traiter Trump de la même manière que n’importe quel autre candidat. Un virage à 180 degrés par rapport à ce que la chaîne pensait et proposait au sujet de Trump depuis six ans.
Trump peut-il être réélu ? Les chances augmentent de jour en jour
Pourquoi est-ce important ?
Mercredi, CNN a fait ce qu'elle était censée faire en tant qu'organe d'information : offrir une tribune au principal candidat à l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle. La question de savoir si cela devait être fait 18 mois avant l'élection présidentielle et six mois avant les premières primaires peut être débattue. Mais que Trump ne manque pas une occasion de transformer un tel événement en spectacle ne devrait surprendre personne.Dans l'actu : le débat organisé par CNN avec Donald Trump mercredi soir a davantage contribué à renforcer ses chances de remporter l'investiture républicaine que tout ce qui s'est passé depuis l'élection de 2020. À chaque question, un Trump sûr de lui a menti et réécrit l'histoire. Le public présent - qui prend Trump au sérieux, mais pas au pied de la lettre - a hué avec amusement.
- La présentatrice de CNN, Kaitlan Collins, était dépourvue. Car le rythme ininterrompu des
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.