La popularité de l’énergie nucléaire revient en force aux États-Unis

Selon un sondage de Gallup, la plupart des Américains sont favorables à l’énergie nucléaire. Le soutien est particulièrement élevé chez les républicains, mais la résistance s’estompe également chez les démocrates.

Pourquoi est-ce important ?

Après la catastrophe nucléaire de Fukushima au Japon en 2011, de nombreux pays se sont détournés de l'énergie nucléaire. Ils ont décidé de fermer les réacteurs existants et de les remplacer par de l'énergie solaire et éolienne. Mais en réalité, les choses se passent souvent différemment : l'Allemagne, malgré l'augmentation de la production à partir de sources renouvelables, doit à nouveau compter sur les centrales au gaz et au charbon pour répondre à la demande d'énergie. En Belgique aussi, les centrales nucléaires seront remplacées par des centrales à gaz.

L'essentiel : 55% des Américains sont favorables à l'énergie nucléaire, selon le sondage réalisé en mars.

  • 25% des Américains sont de fervents partisans, tandis que 30% se disent légèrement ou plutôt favorables à l'énergie nucléaire. 22% sont plutôt ou assez opposés à cette source d'énergie et autant s'y opposent fermement.
  • Il s'agit du pourcentage le plus élevé de partisans depuis 2012. Ce sont surtout les républicains, les hommes et les personnes ayant fait des é
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus