Sauf surprise, le président américain Joe Biden devrait annoncer sa candidature officielle à un second mandat au plus tard mardi.
Vers une revanche Biden – Trump ? Les démocrates anémiés alors que Trump prend les républicains en otage
Pourquoi est-ce important ?
La politique américaine reste une affaire de vieux. Le président le plus âgé que les États-Unis aient eu jusqu'à présent est Ronald Reagan, qui a quitté ses fonctions à l'âge de 77 ans. Si Joe Biden parvient à briguer un second mandat, il aura 86 ans lorsqu'il quittera ses fonctions. Si Trump gagne, il aura plus de 82 ans en 2028. Comment se fait-il que l'économie la plus dynamique du monde au XXIe siècle doive bientôt choisir entre deux hommes qui ont dépassé ou approché les 80 ans ?Dans l'actu : mardi, cela fera exactement quatre ans que Joe Biden s'est présenté aux élections pour succéder à Donald Trump. Tout porte à croire qu'il se présentera à nouveau. Joe Biden n'était certainement pas très populaire dans les premières semaines de sa candidature, et ce n'est pas non plus le cas aujourd'hui.
- Plus de 70 % des électeurs - dont 51 % de démocrates - estiment que Biden ne devrait pas se présenter, tandis que 60 % pensent la même chose de Trump.
- La c
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.