Les nouvelles constructions deviendront-elles inabordables dans quelques années ?

L’abordabilité d’un logement est sous pression en raison de la hausse des taux hypothécaires, mais cela n’empêche pas les prix de la construction neuve de continuer à augmenter. Les experts mettent en garde contre de nouvelles hausses de prix à moyen terme si le nombre de nouveaux projets de construction est insuffisant.

Pourquoi est-ce important ?

Il pourrait bien y avoir un marché de l'immobilier à double sens, avec une hausse des prix pour les nouvelles constructions économes en énergie et une baisse des prix pour les maisons existantes mal isolées.

En amont : le baromètre de la construction neuve établi la semaine dernière par les acteurs immobiliers Matexi et Realo a montré que les prix des maisons et des appartements neufs continuent d'augmenter de manière assez générale.

  • Cela contraste avec le marché des logements existants, qui se refroidit.
  • Les augmentations de prix suggèrent que la demande de nouvelles constructions reste élevée, en partie en raison de leur efficacité énergétique. Mais les experts soulignent
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus