En raison de l’incertitude dans le secteur bancaire, on s’attendait à ce que les banques centrales suspendent ou limitent les hausses de taux d’intérêt. Finalement, ce n’est pas vraiment le cas. Après la Banque centrale européenne (BCE), la Banque nationale suisse (BNS) relève à son tour ses taux de 50 points de base.
La crise bancaire n’arrête pas les hausses de taux d’intérêt : même la banque centrale suisse y va de son augmentation
Pourquoi est-ce important ?
Ces derniers jours, plusieurs banques centrales, dont celles des États-Unis, de l'UE et de la Suisse, ont annoncé leurs décisions en matière de taux d'intérêt. Jusqu'à présent, aucune institution monétaire n'a décidé de suspendre les hausses de taux.Dans l'actu : la Banque nationale suisse (BNS) a relevé ses taux d'intérêt de 50 points de base à 1,50%.
- Cette hausse intervient quelques jours après le rachat de Credit Suisse par UBS. Avec cette décision, la banque centrale suisse montre qu'elle attache plus d'importance aux préoccupations concernant l'inflation qu'aux conséquences du rachat de la banque.
- La BNS indique dans un communiqué de presse que de nouvelles hausses pourraient bientôt survenir pour "assurer la st
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.