Un taux d’intérêt américain de 6 % est désormais un scénario réaliste

Les marchés boursiers sont sous pression après le discours du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, devant le Congrès américain. Il y a déclaré que la banque centrale pourrait à nouveau relever les taux d’intérêt plus fortement si cela s’avérait nécessaire. Plusieurs institutions financières n’excluent pas que les taux d’intérêt culminent à 6 %.

Pourquoi est-ce important ?

La Réserve fédérale a commencé à relever les taux d'intérêt l'année dernière pour faire baisser l'inflation. Après plusieurs hausses importantes, le taux des fonds a été revu à la hausse de seulement 25 points de base lors de la dernière réunion. Les investisseurs étaient convaincus qu'il en irait de même lors des réunions suivantes, mais le discours de M. Powell suscite désormais beaucoup d'incertitude.

Dans l'actualité : Wall Street a terminé la journée dans le rouge hier, et les marchés boursiers européens évoluent également dans le négatif aujourd'hui. Les investisseurs s'inquiètent de la future politique de taux d'intérêt de la Fed après le discours de Powell devant le Congrès américain.

  • Le président de la Fed a indiqué que la banque centrale est prête à (re)tirer sur le frein à main si l'économie américaine se maintient. Un taux d'inflation (fortement) inférie
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus