Après un ultimatum impliquant un manque à gagner de 7,5 milliards de dollars, Tesla accepte finalement d’ouvrir ses bornes de recharge aux véhicules des autres constructeurs aux États-Unis.
Biden a gagné : Tesla va ouvrir ses bornes de recharge à la concurrence
Pourquoi est-ce important ?
En Europe, les SuperChargers de Tesla sont déjà accessibles à tous les véhicules électriques. Aux États-Unis, ce n'est pas encore le cas, seules les Tesla peuvent les utiliser. Le constructeur automobile se retrouve donc en situation de fournisseur majoritaire avec 40.000 bornes déployées à travers les cinquante états.L’actualité : La Maison-Blanche a officialisé l’accord avec le constructeur de véhicules électriques, rapporte Forbes.
- Tesla a accepté d’ouvrir au moins 7 500 chargeurs exclusifs à d’autres véhicules électriques d’ici 2024, dans le cadre d’un effort politique plus large de l’administration Biden visant à établir un réseau national de 500 000 chargeurs de véhicules électriques à travers les États-Unis d’ici 2030.
- Parmi tous ces chargeurs, l’engagement de Tesla comprend l’ouverture d’au moins 3 500 de ses Superchargers à charge rapide de 250 kW le long des corridors autoroutiers.
- La Maison Blanche a annoncé une série d’initiatives, dont un financement fédéral pour la construction de chargeurs de véhicules électriques et la finalisation d’une nouvelle norme technique pour les chargeurs pouvant être utilisés par toutes les marques et tous les modèles de véhicules électriques.
- Outre Tesla, la Maison Blanche a indiqué que son initiative avait reçu des engagements de plusieurs autres entreprises, dont General Motors, Ford, Hertz et ChargePoint.
- Tesla a aussi confirmé l’ouverture de son réseau de chargeurs via un tweet.
La négociation n’aura pas été longue
Le contexte : Hier, nous apprenions que Tesla avait eu un ultimatum de la part de l’administration Biden.
- Le réseau du constructeur automobile compte plus de stations aux États-Unis que toute autre société de recharge. Cependant, celles-ci ne peuvent être utilisées que par des voitures Tesla. Toutefois, la semaine prochaine, le ministère des Transports achèvera la rédaction d’un devoir qui a, alors qu’il n’est pas fini, fait pression sur Tesla pour que l’entreprise permette aux autres véhicules d’utiliser son réseau de bornes de recharge.
- Le Gouvernement de Joe Biden a expliqué au constructeur automobile que s’il n’ouvrait pas ses bornes de recharge aux autres véhicules électriques, il ne toucherait pas sa part des 7,5 milliards de dollars offerts par l’État américain pour la promotion des véhicules électriques.