La Belgique va augmenter substantiellement sa capacité d’approvisionnement en gaz naturel vers l’Allemagne, a promis le Premier ministre Alexander De Croo au Chancelier allemand Olaf Scholz lors du sommet belgo-allemand sur l’énergie à Zeebrugge. Cette plaque tournante pour le GNL et le gaz naturel représente déjà 15% des approvisionnements européens en gaz aujourd’hui.
Zeebruges va fournir davantage de gaz à l’Allemagne
Pourquoi est-ce important ?
Pour être moins dépendante du gaz naturel russe, l'Allemagne compte également sur l'approvisionnement via notre pays, avec comme plaque tournante le terminal GNL (gaz naturel liquéfié) de Zeebrugge. La Belgique est devenue l'un des principaux fournisseurs de gaz de la République fédérale avec la perte du gaz russe en 2022.Dans l'actu : Les gouvernements belge et allemand ont fait du sommet énergétique germano-belge un grand show médiatique pour mettre en avant la coopération entre les deux pays.
Les accords :
- Gaz : De Croo promet que la Belgique doublera sa capacité de transit de gaz vers l'Allemagne.
- Hydrogène : des plans ont également été élaborés pour transporter l'hydrogène vers l'Allemagne par différents modes de transport tels que les pipelines, le rail et les voies navigables int
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.