Davantage de banques relèvent les taux d’épargne : le nombre de livrets d’épargne offrant un rendement d’au moins 1% augmente

Certaines banques ont annoncé des hausses de taux d’intérêt au début de la nouvelle année. À partir de février, un autre livret d’épargne permettra d’avoir un rendement d’au moins 1%.

Pourquoi est-ce important ?

De plus en plus de banques augmentent les taux d'épargne. Le resserrement de la politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) signifie qu'elles disposent d'une plus grande marge de manœuvre pour verser une rémunération plus élevée à leurs épargnants. Dans plusieurs institutions financières, vous obtenez un taux d'intérêt d'au moins 1% sur certains comptes d'épargne.

Les détails : Beobank augmente les taux d'intérêt sur différents comptes d'épargne le 1er février.

  • Le taux d'intérêt du compte d'épargne classique passe de 0,11% à 0,4%.
  • La banque augmente également les taux sur le compte d'épargne Fidelity Plus, le compte d'épargne Excellence et le compte d'épargne jeunesse à 0,5%.
  • De plus, Beobank muscle le compte Step Up. Le taux d'intérêt de cette formule d'épargne passera de 0,11% à 1,05% le mois prochain. Avec le compte Ste
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus