Le Service public fédéral Économie va relever le mois prochain les taux annuels effectifs légaux (TAEG). Ce changement risque de rendre plus coûteuses les ouvertures de crédit à taux variable.
Le coût de votre crédit à la consommation va augmenter
Pourquoi est-ce important ?
Les hausses de taux de la Banque centrale européenne (BCE) rendent les emprunts plus coûteux. Entre autres choses, nous avons vu le prix d'un prêt immobilier augmenter fortement ces derniers mois. Les taux d'intérêt sur les prêts à la consommation sont également plus élevés que l'année dernière.Dans l’actu : lorsque les banques commercialisent des prêts ou des cartes de crédit (avec ouverture de crédit), elles ne sont pas autorisées à fixer un taux d'intérêt elles-mêmes. elles doivent tenir compte des limites légales. Ces taux maximums sont maintenant revus à la hausse.
- Les taux annuels effectifs globaux (TAEG) maximaux légaux pour les ouvertures de crédit, y compris les cartes dites "de crédit" à remboursement étalé et la possibilité de descendre en dessous
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.