Les taux d’intérêt sur les différents produits d’épargne, tels que les comptes d’épargne et les comptes à terme, sont en hausse. Mais quels produits rapportent le plus d’argent pour le « bon père de famille » ?
L’avenir semble de plus en plus radieux pour les épargnants : quels sont les produits d’épargne qui rapportent le plus d’argent ?
Pourquoi est-ce important ?
La Banque centrale européenne (BCE) a commencé à relever ses taux l'été dernier. En conséquence, les banques obtiennent actuellement un taux d'intérêt de 1,5 % lorsqu'elles déposent de l'argent auprès des banques centrales nationales. Avant le début des vacances d'été, elles devaient encore payer un taux d'intérêt punitif de 0,5%. Ainsi, les institutions financières ont plus de marge de manœuvre pour intérêts plus élevés à leurs épargnants.Pour déterminer le produit d'épargne qui vous convient, il faut examiner votre horizon de placement. Par exemple, un compte à terme d'une durée de dix ans n'est pas intéressant pour ceux qui ne peuvent épargner leur capital que pendant un an au maximum.
Court terme (maximum 1 an)
Comptes d'épargne : Pour ceux qui peuvent mettre leur argent de côté pendant un an au maximum, nous recommandons d'ouvrir un compte d'épargne. Notre pays compte trois comptes d'épargne (bancaires) q
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.