Par crainte des missiles ukrainiens, la marine russe réoccupe une base navale souterraine

La marine russe n’a pas encore fait très bonne impression dans sa guerre avec l’Ukraine. En fait, il semble maintenant qu’elle utilisera à nouveau une ancienne base navale souterraine, près de Sébastopol, pour mieux cacher les navires.

Pourquoi est-ce important ?

La Russie craint de nouvelles attaques de missiles ukrainiens contre les navires de la flotte de la mer Noire. Après le naufrage du Moskva et les attaques de missiles sur la base aérienne de Saki, il est clair que l'Ukraine est certainement capable de récidiver. Pour mieux protéger ses navires, il semble que la Russie va à nouveau utiliser une ancienne base navale souterraine. En Crimée cette fois, près de Sébastopol.

Cachée dans un bras de la mer Noire se trouve la marina du village de Balaklava, qui fait partie de la ville de Sébastopol. La crique se trouve entre deux pics, sur l'un desquels se trouvent les ruines d'une forteresse, construite entre 1357 et 1433 par Gênes, qui régnait alors sur la Crimée.

  • Plus tard, les Turcs ont capturé le fort et, pendant la guerre de Crimée (1853-1856), la marine anglaise a utilisé Balaklava comme base d'opérations.
  • Pendant ce conflit, la frégate angla
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus