Les résultats de Microsoft et Alphabet sont tombés : les premiers signes d’une récession ?

Les résultats de Microsoft et d’Alphabet, la maison-mère de Google, sont connus. Ils déçoivent les marchés : les actions étaient en chute d’environ 7% dans les négociations d’après-clôture. Microsoft s’attend à un quatrième trimestre très faible et Alphabet voit le chiffre d’affaires des publicités subir un gros coup.

Pourquoi est-ce important ?

Dans le contexte de prévisions de récession que nous connaissons, les résultats trimestriels des entreprises sont des indicateurs importants, et de surcroît ceux de la big tech. La croissance tient-elle le coup? Sur quels segments l'activité est-elle en repli? Ces mastodontes continuent-ils d'embaucher ou commencent-ils à réduire leurs effectifs?

Dans l'actualité :

  • Les résultats trimestriels de Microsoft et d'Alphabet (Google) sont tombés mardi soir. Pour les deux géants de la tech, les analystes soulignent surtout des mauvaises nouvelles, et les actions plongent.
  • Alphabet : Le chiffre d'affaires est en dessous des prévisions, avec 69,09 milliards de dollars (contre 70,58). Il est en hausse de 6% par rapport au même trimestre de 2021. Il s'agit de la plus lente croissance depuis 2013 (si on exclut la pandémie), rapporte
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus