Mercedes, BMW, VW, Audi, Opel… Le véhicule électrique alimenté par batterie le plus vendu en Allemagne n’est pas une marque allemande. C’est Tesla qui occupe la première place, sur les neuf premiers mois de l’année. Il n’y a qu’une seule marque nationale sur le podium.
Tesla humilie ses concurrents au pays de l’automobile
Pourquoi est-ce important ?
L'Allemagne est un des marchés les plus importants du monde pour les véhicules électriques. C'est aussi un marché avec une concurrence sans merci. Les marques allemandes sont fortes de leurs lignes de production et de leur réseau. Tesla, nouvel acteur sur le marché, semble avoir une avance sur la technologie, mais domine visiblement aussi sur la production. Qui plus est dans le pays qui est le symbole de l'industrie automobile, avec ses marques connues dans le monde entier, qui profitent d'une réputation prestigieuse. Les consommateurs allemands sont habituellement très attachés à leurs marques nationales. C'est aussiUne claque pour les marques allemandes : sur les neuf premiers mois de cette année, c'est Tesla qui a vendu le plus de véhicules électriques à batteries neufs dans le pays. C'est ce qui ressort des données officielles de l'agence fédérale de l'automobile, publiées ce mardi.
- Entre janvier et septembre, 38.458 Tesla ont été immatriculées. Il s'agit d'une hausse de 48% par rapport à la même période en 2021. L'usine que Tesla a ouverte près de Berlin en début d'année y est po
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.