Alors que la majorité des pays est en récession économique, les jeunes investisseurs ont le vent en poupe. Ils sont beaucoup plus enclins à prendre des risques et n’ont pas cessé leurs placements de capitaux durant la pandémie. C’est en tout cas ce qu’une étude menée par E-Trade révèle.
Il ressort également de l’enquête que les jeunes auraient une préférence marquée pour les produits volatils.
La volatilité? C’est un concept important en termes de risques, qui se définit comme l’ampleur des variations du cours d’un actif financier. Plus les cours des marchés seront instables, plus les variations seront importantes.
Le risque en vaut la peine
La moitié des jeunes de la Génération Z (appelé aussi les Digital Natives) et les jeunes investisseurs nés au début du millénaire disent vouloir prendre plus de risques depuis que l’épidémie s’est répandue. Dans les autres tranches d’âge, seuls 28% des personnes interrogées se sont montrées partantes pour faire des investissements à risques.
Plus de 50% des jeunes investisseurs sont également plus enclin à faire une entrée en bourse depuis le début de la pandémie, alors que 46% des jeunes investisseurs ciblent désormais plus souvent les produits dérivés, contre 22% pour le reste de la population.
Apprendre à marcher?
‘L’accès au marché n’a jamais été aussi facile, mais les jeunes investisseurs devraient apprendre à marcher avant de pouvoir marcher’, a déclaré Chris Larkin de chez E-Trade à l’équipe de Business Insider. ‘La recherche, le conseil et l’apprentissage des stratégies sont essentiels pour les investisseurs inexpérimentés’, a-t-elle ajouté.