La boutique en ligne Bol.com va s’attaquer à la Wallonie à partir du mois de juin, écrit ce vendredi le journal L’Echo. Cette annonce n’est pas une surprise, mais la date n’était jusqu’ici pas encore connue.
Le site d’e-commerce, qui fait partie du groupe Ahold Delhaize, était déjà actif aux Pays-Bas et en Flandre. Il veut désormais conquérir la Belgique francophone.
Bol.com espère reproduire le succès qu’il a rencontré aux Pays-Bas et de le nord de notre pays, où il est le leader incontesté de son secteur avec un total de 10 millions de clients (dont 2 millions en Flandre).
Amazon
Il y a clairement une place à prendre sur le marché wallon. Selon un rapport du bureau d’études de marché GfK, les Flamands ont dépensé 800 euros en ligne au cours des neuf premiers mois de 2019, contre 660 euros en Wallonie et à Bruxelles.
Bol.com va ainsi se retrouver en concurrence directe avec Amazon. Le géant américain de l’e-commerce vient seulement de lancer un site en néerlandais, mais il opère avec succès sur le marché francophone depuis bien plus longtemps.