Payer à plusieurs reprises dans un magasin en ligne via Bancontact sera bientôt moins contraignant, puisque les consommateurs seront prochainement en mesure de sauvegarder leurs données comme c’est déjà le cas pour les cartes de crédit.
Un premier commerce testera le système dès le début du mois de mars, a annoncé ce mardi la CEO de Bancontact Payconiq Company, Nathalie Vandepeute.
La concurrence fait rage dans le secteur du paiement électronique. ‘C’est une bonne affaire pour les commerçants comme pour les consommateurs, tant en termes de choix que de tarifs’, commente Mme Vandepeute.
Entreprise ‘locale’
Elle se félicite d’offrir aux Belges une solution locale. ‘Nous sommes une entreprise de taille modérée qui peut réagir rapidement aux demandes des commerçants. Les grands acteurs du secteur arrivent avec des solutions standard.’
La possibilité de ‘retenir’ ses données répond à une demande des grandes enseignes, précise la CEO, qui refuse de donner l’identité de la première à en bénéficier.
Les nouvelles manières de payer poursuivent par ailleurs leur croissance exponentielle. Le sans contact a ainsi représenté 116 millions des 1,43 milliard de transactions Bancontact l’an dernier, et ce alors que le potentiel de développement du nombre de terminaux adapté est encore énorme.
L’application Payconiq by Bancontact a elle servi à effectuer 65 millions de transactions, principalement en scannant un code QR.