SpaceX ne l’a pas annoncé officiellement, mais le report de ses voyages dans l’espace promis à des touristes fortunés semble irrémédiable. Prévus pour fin 2018, ces voyages devraient être remis à mi-2019. Au minimum.
Selon le Wall Street Journal, les voyages autour de la Lune promis pour cette année par SpaceX vont devoir être retardés. Deux premiers touristes, dont l’identité et le montant payé pour ce voyage n’ont pas été dévoilés, de l’espace devaient décoller pour fin 2018. Mais elles vont devoir prendre leur mal en patience jusque… mi-2019.
Course à l’espace
Le Wall Street Journal croit savoir que cela « signifie que des défis techniques et de production perturbent les plans du fondateur Elon Musk pour l’exploration humaine du système solaire ». Plutôt problématique, tout comme la communication de Musk et SpaceX: aucune annonce officielle n’a été faite au sujet de ces retards annoncés par le média américain.
Cette information risque de relancer la course à l’espace. Aucune entreprise n’a été capable pour l’instant d’envoyer des touristes dans l’espace et SpaceX semblait être la mieux placée pour y parvenir en premier. Ce délai pourrait faire le bonheur de Virgin Galactic et Richard Branson, qui ont fixé le ticket d’entrée pour les voyages spatiaux à 200.000 euros il y a quelques années. Virgin pensait pouvoir envoyer aussi des touristes dans l’espace pour 2018, mais n’a pas encore communiqué de date officielle pour l’instant.