Principaux renseignements
- La forte fréquentation des concerts et les ventes soutenues de billets de Live Nation Entertainment ont alimenté une croissance significative des revenus.
- La demande de concerts reste élevée, ce qui laisse entrevoir des perspectives positives pour 2026, les ventes anticipées de billets affichant une augmentation à deux chiffres.
- Bien qu’elle ait dépassé les attentes financières, Live Nation reste confrontée à des défis juridiques liés à des préoccupations antitrust.
Live Nation Entertainment a dépassé les prévisions de revenus pour le trimestre, grâce à la forte demande des consommateurs pour les concerts.
La société a publié par inadvertance son rapport financier sur son site web plus tôt que prévu. Il est à noter que les concerts de Live Nation ont attiré 159 millions de fans dans le monde en 2025, contre 151 millions l’année précédente. Les ventes de billets pour le trimestre clos le 31 décembre ont atteint 180,4 millions, contre 155,2 millions au troisième trimestre.
Perspectives positives pour 2026
Pour l’avenir, Live Nation a annoncé de solides ventes anticipées de billets pour ses concerts de 2026, avec une augmentation à deux chiffres pour atteindre environ 67 millions de fans et plus de 80 pour cent des spectacles dans les grandes salles déjà réservés. Cette dynamique a été alimentée par la forte demande pour les performances d’artistes populaires tels que Bruno Mars, Harry Styles et BTS.
Défis juridiques en cours
Malgré ces résultats financiers positifs, Live Nation est confrontée à des défis juridiques persistants. Un juge fédéral a récemment autorisé la poursuite d’un procès antitrust contre la société, le gouvernement américain alléguant que le contrôle exercé par Live Nation sur les concerts et les pratiques de billetterie nuit à la concurrence. Le procès est prévu pour mars.
En réponse à ces allégations, Live Nation maintient que les accusations liant la société et Ticketmaster aux prix élevés des billets de concert et aux frais sont fausses.
Solides performances financières
Sur le plan financier, Live Nation a enregistré une augmentation de 11,1 pour cent de son chiffre d’affaires au quatrième trimestre, qui s’est élevé à 6,31 milliards de dollars (environ 5,36 milliards d’euros) dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 6,11 milliards de dollars (environ 5,19 milliards d’euros).
Le chiffre d’affaires du segment des concerts a augmenté de 12 pour cent pour atteindre 5,15 milliards de dollars (environ 4,37 milliards d’euros) pour le trimestre. Le chiffre d’affaires de la billetterie a connu une légère augmentation de 1 pour cent pour atteindre 846,2 millions de dollars (environ 718,6 millions d’euros) au cours du trimestre, contre 841,1 millions de dollars (environ 714,3 millions d’euros) à la même période l’année dernière.
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

