L’ancien prince Andrew arrêté pour suspicion d’inconduite


Principaux renseignements

  • La police a arrêté l’ancien prince Andrew, soupçonné d’avoir commis des actes répréhensibles lorsqu’il était envoyé commercial du Royaume-Uni.
  • Andrew aurait partagé des documents confidentiels avec le délinquant sexuel Jeffrey Epstein.
  • Le roi Charles III exprime son soutien à la police pendant l’enquête.

Au Royaume-Uni, l’ancien prince Andrew a été arrêté jeudi. Il est soupçonné d’avoir commis des actes répréhensibles lorsqu’il était envoyé commercial britannique. La police a effectué des perquisitions dans le Berkshire et le Norfolk. Et ils ont confirmé dans un communiqué avoir placé en détention un homme d’une soixantaine d’années.

La police

Dans son communiqué, la police a souligné l’importance de préserver l’intégrité et l’objectivité de l’enquête. Elle n’a toutefois pas mentionné explicitement le nom de la personne concernée. Le communiqué reconnaît l’intérêt considérable du public pour cette affaire. La police a également promit de fournir des informations actualisées en temps opportun.

Cette arrestation fait suite à la récente divulgation de documents Epstein. Ceux-ci révèlent que l’ancien prince aurait partagé des documents confidentiels avec le délinquant sexuel Jeffrey Epstein. Cela se serait produit alors qu’il était envoyé commercial britannique. Cela a suscité un large débat sur les liens possibles entre Andrew et Jeffrey Epstein.

Les experts suggèrent qu’Andrew sera probablement détenu pendant 12 à 24 heures avant d’être inculpé ou libéré dans l’attente d’une enquête plus approfondie. Il est possible que cette période soit prolongée. Toutefois, cela nécessite plusieurs autorisations de la part de hauts responsables des forces de l’ordre et d’un tribunal de première instance.

Famille royale

À la suite de cette arrestation, le roi Charles III a fait part de son « inquiétude » quant aux agissements de son frère. Dans un communiqué publié par Buckingham Palace, il a également exprimé son soutien à la police dans le cadre de l’enquête.

En octobre, l’ancien prince avait déjà été déchu de tous ses titres royaux et contraint de quitter sa résidence du domaine de Windsor. Cette décision faisait suite à des années de controverse concernant ses liens avec Epstein, après qu’il se soit déjà retiré de ses fonctions royales en 2019. (ev)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus