Principaux renseignements
- L’armée polonaise restreint l’accès des véhicules de fabrication chinoise aux sites sécurisés en raison de préoccupations liées à la collecte de données via les capteurs embarqués.
- Certaines fonctions peuvent être désactivées et des mesures de sécurité supplémentaires mises en place afin d’autoriser des exceptions pour certains véhicules chinois.
- Les mesures de précaution s’alignent sur les pratiques de l’OTAN et visent à garantir une protection solide des infrastructures de défense.
L’armée polonaise a pris des mesures pour protéger les données sensibles en interdisant l’accès des véhicules de fabrication chinoise aux sites militaires sécurisés. Cette décision découle de la crainte que les capteurs embarqués dans les véhicules puissent être utilisés pour collecter des informations confidentielles.
Exceptions
Bien qu’il existe une interdiction totale des voitures chinoises dans les zones hautement sécurisées, il existe des exceptions. Les véhicules peuvent être autorisés à entrer si certaines fonctions spécifiques sont désactivées et si des mesures de sécurité supplémentaires, déterminées par les protocoles de sécurité de chaque installation, sont mises en œuvre.
En outre, l’armée polonaise a interdit de connecter les téléphones de l’entreprise aux systèmes d’infodivertissement des véhicules de fabrication chinoise afin de minimiser le risque d’exposition des données.
Accès public non affecté
Il est important de noter que les restrictions ne s’appliquent pas aux sites militaires accessibles au public, tels que les hôpitaux, les cliniques, les bibliothèques, les bureaux du procureur ou les clubs de garnison.
L’armée polonaise souligne que les mesures sont préventives et conformes aux pratiques de sécurité adoptées par les membres de l’OTAN et d’autres alliés. Les mesures visent à garantir le plus haut niveau de protection des infrastructures de défense.
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

